Objectif de formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de s’approprier les grands courants des principales pédagogies dites « actives » et des mouvements de pensées scientifiques et pédagogiques actuels, afin de réfléchir et de penser autrement ses pratiques. Pédagogie basée sur l'observation et la découverte des enfants pour l'apprentissage de l'autonomie. Apprendre et comprendre cette pédagogie pour proposer des ateliers adaptés aux attentes actuelles des parents. Un contenu théorique riche et des mises en pratique tout au long de la formation pour un apprentissage efficient.
Comprendre les différentes étapes du développement de l'enfant
Maitriser les notions de base de la pédagogie de l'autonomie.
La pédagogie de l'autonomie: les grands courants de pensée
Comprendre et appliquer la méthode dans le quotidien.
Créer des Outils d'apprentissage de l'autonomie.
Comprendre les enjeux de l'apprentissage bienveillant et les phases de progression de l'autonomie chez l'enfant.
Acquérir une compétence transversale à transmettre lors de vos animations d'atelier.
Préparation de l’environnement
Votre formateur
Carolane GESRET
Carolane GESRET, Maman d'un petit garçon et éducatrice spécialisée diplômée d'état (aide soignante, art-thérapeute) je souhaite partager et échanger avec des valeur humaines mes connaissances afin d'accompagner chaque famille et professionnel vers plus de sérénité dans leur quotidien et l'exercice de leur métier.
Formée en Méthode Montessori, Freinet et Bandura dans un objectif d'amélioration de l'autonomie de la personne accompagnée.
Ainsi qu'une formation en langage des signes simplifiés Makaton, en art-thérapie, en espace sensoriel snoezelen.